ACTUALITÉS 2021 / ACTUALITÉS 2020 (+) / ACTUALITÉS 2019 (+)

Retour sur les courts

Après une année 2020 très « spéciale » rythmée par une succession de confinements / déconfinements / reconfinements / couvre–feux à cause du coronavirus, tous souhaitent retrouver une vie plus normale …et notamment retrouver le plaisir de faire du sport et voir à nouveau des tournois se dérouler sans accros.

Début des hostilités avec les qualifications pour l’Australian Open. Elles se dérouleront à Dubaï pour les femmes et à Doha pour les hommes mi-janvier. Puis direction l’Australie pour l’ATP Cup suivi de l’Australian Open.

Puis suivront une tournée européenne et une asiatique. Pas de tournoi d’Indian Wells prévu mais Miami maintenu.

Croisons les doigts pour que ce début de saison puisse se dérouler comme prévu!

Bonne et heureuse année 2021 à tous!

Chroniques #monAustralie

HL&Co - Henri Leconte - Chronique - Australie

L'Australian Open approche - début du tournoi le 8 février.
En attendant le coup d'envoi des festivités, Henri Leconte crée une nouvelle chronique durant tout le mois de janvier: #monAustralie, dans laquelle il reviendra sur ce tournoi qu'il a disputé à 7 reprises; il nous parlera de toutes les coulisses et évoquera de nombreuses anecdotes. Il nous dira aussi pourquoi il aime tant ce beau pays.

Ces chroniques sont à retrouver sur les réseaux sociaux d'Henri (lien Facebook et lien Instagram).

L'Équipe

HL&Co - Équipe

Depuis plusieurs jours le quotidien l’Équipe n’est plus dans les kiosques suite à un plan social. Réaction d’Henri:


"Je suis atterré, attristé…comment peut-on nous enlever l’Equipe, notre bible sportive?! On ne peut pas vivre sans, ce n’est pas envisageable de nous en priver, ce journal fait partie de notre quotidien!

Comme beaucoup de personnes, j’ai grandi avec l’Equipe: chaque matin j’aime prendre du temps pour lire les résultats, les reportages, les interviews, découvrir de nouveaux athlètes, différents sports…C’est mon rituel.

J’ai eu beaucoup d’articles, des unes aussi. J’ai en gardé. Précieusement. Notamment bien sûr la victoire de Lyon. Parfois les analyses étaient dures, parfois elles étaient élogieuses, parfois peut être exagérées et alors? C’est normal, chacun a son point de vue…et laisser indifférent ne m’aurait pas plu.

Pour toutes ces raisons, l’Équipe ne doit pas disparaître. Je suis bien sûr de tout coeur avec vous et vous soutiens dans ce moment difficile. Soyons tous solidaires et sauvons ce rendez-vous journalier pour tous les amoureux du sport."


#ReviensViteLEquipe #JamaisSansMonEquipe

Médias janvier février

Vidéos, interviews...Retrouvez les dernières parutions d'Henri Leconte dans les médias ci-dessous:





Interview pour Letzbehealty
Interview pour Le Parisien
RTL, "Tout à gagner"
Interview pour Le Télégramme sur les gauchers

Melbourne - Australian Open , 1er-21 février

HL&Co - Melbourne - Australie - tennis

Naomi Osaka succède à Sofia Kenin et s’impose de plus en plus comme la future grande patronne du tennis féminin: une joueuse très performante et une femme avec des convictions. Ne lui manque maintenant que des vraies rivales pour avoir des beaux duels ces prochaines années.

Coup de chapeau à son adversaire, Jennifer Brady, jeune Américaine de 25 ans, auteure d’un très beau parcours.

Confinement, quarantaine, blessures, Novak Djokovic est celui qui a le mieux géré cet Australian Open à part. Il confirme une fois de plus qu’il est dans son jardin en Australie en remportant le titre pour la … 9ème fois!

Avec 18 tournois du Grand Chelem gagnés, il se rapproche de Rafa Nadal et Roger Federer, vainqueurs chacun de 20 titres. Les chiffres sont presque effrayants tant ils sont inouïs: profitons pleinement de ces trois champions d’exception hors normes tant qu’ils sont là à faire tomber les records les uns après les autres.

Daniil Medvedev fait un très beau parcours même s’il se casse les dents en finale.
Lui, Stefanos Tsitsipas (vainqueur en 1/4 de Nadal en 5 sets après avoir été mené deux sets à rien!), Alexander Zverev, Dominic Thiem…la NextGen montre les dents mais n’arrive toujours pas à détrôner Nadal, Djokovic et dans une moindre mesure Federer qui ne reprendra la raquette que début mars.

Dommage pour le moment qu’aucun Français ne soit en mesure de venir titiller les meilleurs

Site officiel AO

Melbourne - "Le conte d'Henri"

Retour de la chronique "Le conte d'Henri"! Durant tout l'Australian Open, Henri nous raconte différentes anecdotes sur certains des matchs les plus marquants. A ne pas manquer!

Le conte d'Henri, l'épopée du Scud
Le conte d'Henri, McEnroe, par ici la sortie
Le conte d'Henri, Safin - Federer
Le conte d'Henri, Escudé contre Sampras puis Agassi

Photos exclusives des coulisses des tournages

Gilles Moretton nouveau Président de la FFT , 13 février

HL&Co - FFT - élections - tennis - Gilles Moretton

"Bravo Gilles, je suis très heureux d'apprendre ton élection en tant que nouveau Président de la Fédération Française de Tennis.
Enfin un Président légitime par son parcours pour apporter ses connaissances et son savoir au tennis Français et International!"

Handicap International - Tournoi de tennis solidaire , 1er mars-7 mai

Organisée par InterNations et Handicap International Luxembourg pour assurer une éducation de qualité aux enfants handicapés dans le monde, cette 7ème édition est parrainée par Henri Leconte.

Tous les renseignements via ce lien:
Tournoi de tennis solidaire

Chénérailles , 26 février

HL&Co - Creuse - Tennis

En juillet 1998, Henri Leconte inaugurait le court Henri Leconte à Chénérailles, dans la Creuse. C'est l'unique court en terre battue du département!
Retour aujourd'hui pour quelques heures sur SON court!

Strasbourg - Trophée des Personnalités , 22-23 juin

HL&Co - Strasbourg - Golf - Personnalités

Un pro am de golf est organisé conjointement par Henri Leconte et sa société HL&Co et Christophe Schalk et sa société Mediarun.
De nombreuses personnalités sont attendues à cet événement pendant deux jours en juin sur deux parcours de golf à Strasbourg.
Toutes les précisions en cliquant ici.

fleche