AUTOMOBILE

Automobile

"J'ai un moteur dans le ventre! Si je n'avais pas été joueur de joueur, j'aurais été pilote de Formule 1!" Ces mots prononcés par Henri montrent bien à quel point il est passionné par le sport automobile.
Amateur de sensations fortes, il n'hésite pas à aller rouler sur différents circuits quand son emploi du temps lui permet. Il n'est pas rare aussi de le voir aux salons automobiles de Francfort, Genève ou Paris.

"Tout au long de ma vie j'ai eu la chance d'être invité sur des événements importants comme le Trophée Andros, la Silverstone PorscheSuperCup, le rallye Corse, les 24h sur glace de Chamonix, le rallye Monte Carlo Historique...et de côtoyer des immenses champions: Alain Prost, Nelson Piquet, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, Keke Rosberg, Flavio Briatore, Eddie Jordan...
Mais mon souvenir le plus marquant reste d'avoir rencontré mon idole Ayrton Senna le temps d'un week end d'essais privé en 1994 au Castellet."


Participations à l'émission Top Gear, aux courses VHC sur le circuit Bugatti avec son ami Eric Van de Vyver, découverte du buggy avec Mathieu Baumel (multiple champion du monde de rallye raid)...depuis 2 ans Henri reprend de plus en plus le volant et le chemin des circuits qu'il aime tant.


Interviews d'Henri sur sa passion pour les voitures à découvrir ici et ici

auto
auto
auto
auto
auto
auto
auto
auto
auto
auto
auto
auto
fleche