Événement exceptionnel pour les 10 ans du Gonet Geneva Open ! Marina Hingis, Ana Ivanovic, Jo-Wilfried Tsonga et Henri Leconte disputeront un match exhibition qui promet d'être spectaculaire sur le Central du Parc des Eaux-Vives.
Site officiel
À l'occasion de la 16ème édition du tournoi BNP Paribas Primrose, Henri Leconte participera au match exhibition qui qui lance l'épreuve.
Il jouera en compagnie de Mats Wilander, Michaël Llodra, Nicolas Escudé et Richard Gasquet. Beaux moments en perspective !
Site officiel
Henri Leconte est le parrain du 3ème Salon du livre de Homécourt. Rencontre avec le public, présentation et dédicaces de « Balles neuves » au programme.
La presse en parle
Henri Leconte ira pour la première fois à Chateauneuf-Grasse au Nice Côte d'Azur Business Club.
Il abordera notamment la gestion des émotions, rebondir après l'échec, la remise en question, le dépassement de soi...lors de sa conférence.
Toutes les informations sont à retrouver sur notre page Conférences.
Henri Leconte viendra à la Résidence Services Seniors les Jardins d'Arcadie présenter, échanger et dédicacer son livre « Balles neuves » le 24 avril prochain.
Toutes les informations via le lien ci-dessous:
Jardins d'Arcadie
Le samedi 12 avril 2025, le Chapitre des Tulipes accueillait la danseuse étoile Aurélie Dupont, le champion cycliste Joop Zoetemelk, le chanteur Dave et Henri Leconte.
Un moment unique où gastronomie histoire et vins se sont rencontrés avec la complicité d'Alexandra Bouvret et du chef Jeff Schurr.
"Magnifiques moments passés au Château du Clos de Vougeot, un endroit magique, entourés de Aurélie Dupont, Joop Zoetemelk et Dave.
Ça a été un honneur pour moi d'être intronisé grâce à mes deux parrains: Benoît Charbonnaud et Bertrand Bignon, et d'avoir partagé cet événement avec Maya.
Merci Arnaud Orsel, Eric Piffaut et vous tous."
Le Bien Public
Photos exclusives (crédit photos Château du Clos de Vougeot --> Bénédicte Manière)
Beau weekend à Saumur en perspective pour Henri Leconte et Maya en ce début du mois d'avril. Ils sont en effet invités aux 29èmes journées nationales du livre et du vin.
Pour connaitre toutes les informations de cet événement, cliquez sur le lien ci-dessous:
Site officiel
Gestion des émotions, rebondir après l'échec, remise en question, dépassement de soi...tels seront quelques uns des thèmes abordés par Henri Leconte lors de sa conférence au Paris Ouest Business Club.
Toutes les informations sont à retrouver sur notre page Conférences.
Vendredi dernier a eu lieu le premier "Set et Lunch by CBTW" de cette nouvelle année pour Henri et ses invités.
"Beaux moment de partage avec tous, merci beaucoup d'avoir participé à ce permier "Set et Lunch by CBTW" 2025."
Henri Leconte était invité à Arcachon au diner des décideurs du Bassin pour présenter son livre « Balles neuves ». C'est dans un endroit magnifique qu'il a pu partager de beaux moments.
"Merci Laurence et Hervé Lassalas ainsi que Arcachon le Club pour votre accueil et votre générosité lors de cette soirée. J'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous tous."
Bonjour à tous,
L’Australian Open vient de se terminer et encore une fois l’organisation nous a prouvé qu’elle était capable de nous surprendre avec de nouvelles perspectives. Cette année plusieurs changements ont été fait: les loges des entraineurs ("coachings' boxes") étaient sur les grands courts afin qu’ils puissent mieux communiquer avec leur joueur/se.
Cet Open nous a montré que nous pouvons compter sur l’expérience et la jeunesse.
L’expérience, avec un fantastique Gaël Monfils qui nous a joué un tennis fabuleux, fantasque avec une lucidité incroyable. Quel bonheur à voir ! Il dégage une plénitude dûe certainement au fait d’être papa. Bravo à lui et sa femme Elina Svitolina, heureux parents, qui ont réalisé un beau parcours.
L’expérience aussi avec Novak Djokovic, encore qualifié pour les demi-finales, pour la 50ème fois en Grand Chelem !
Mais cet Australian Open nous a marqué par la générosité et les beaux gestes que nous ont donné les deux finales.
Quelle finale dames ! Quelle intensité de la part de ces deux puncheuses ! Bravo Madison Keys qui attendait ce moment après avoir perdu en finale à l’US Open sept ans auparavant. Résilience, combat, humilitié, et quel sourire après ce dernier point ! Ça fait du bien.
Bravo Aryna Sabalenka qui, avec humour et émotion, a fait un discours amusant et élogieux pour Madison.
Chez les messieurs, Alexander Zverev a perdu contre plus fort que lui. Il reste un guerrier. Va-t-il trouver la solution ?
Et pour terminer la jeunesse avec Jannik Sinner. Certes c’était une finale à sens unique avec l’Italien qui a dominé son sujet. On peut le dire, en ce moment il marche sur l’eau. Allons-nous assister à une année incroyable de sa part, va-t-il réaliser le Grand Chelem sur une année ? Qu’en pensez-vous ?
En ces temps difficiles, merci de nous montrer des vraies valeurs de respect, de courtoisie, de compassion, d’humilité, de courage. Merci d’aimer votre sport de et nous le faire partager. On ne peut que s’incliner devant ces beaux moments.
À bientôt,
Henri
Bonne année 2025 à tous ! Une année qui sera sportivement un peu moins chargée que 2024 puisque nous n'aurons plus les Jeux Olympiques, mais qui s'annonce tout aussi passionnante.
Direction l'Australie pour toutes et tous en vue de préparer l'Australian Open.
Chez les femmes, la grande favorite sera la tenante du titre Aryna Sabalenka. Qui pour rivaliser ? Iga Swiatek, Coco Gauff, Jasmine Paolini...?
Chez les hommes, le tableau est assez ouvert, même si Jannik Sinner (tenant du titre) paraît au-dessus du lot pour le moment.
On suivra surtout attentivement Novak Djokovic en quête de son 10ème Australian Open et 25ème tournoi du Grand Chelem !! Sera-t-il déjà prêt, lui qui n'a pas joué depuis plus de deux mois ? Les longs matchs en 5 sets risquent d'être compliqués pour lui, notammant contre des jeunes joueurs comme Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.
Côté Français, on peut avoir de belles surprises car nos tricolores font souvent de bons résultats sous le soleil australien. Gaël Monfils a gagné le tournoi de Auckland, 20 ans après l'avoir déjà remporté, Alexandre Müller celui de Hong Kong et Giovanni Mpetshi Perricard a atteint la 1/2 finale à Brisbane. Allez les bleus !
Henri fera des lives sur Instagram et reviendra sur les faits marquants de la quinzaine via sa chronique #lavisdhenriaussie à retrouver sur ses différents réseaux sociaux (lien en page d'accueil).
Bon tournoi à vous !
Site officiel