ACTUALITÉS 2024 / ACTUALITÉS 2023 (+) / ACTUALITÉS 2022 (+)

fleche

« Balles neuves » , rencontres et dédicaces

HL&Co - livre

Après avoir été très présent dans les médias (voir ici) pour la promotion de son livre « Balles neuves », Henri part voir son public pour échanger, parler et dédicacer son ouvrage.
Voici les lieux, dates et heures où vous pourrez le rencontrer cette année:

JANVIER

6 --> Hazebrouck, pendant le Haz Master Tour

13 --> Luxembourg, librairie Ernster à partir de 15h

16 --> Annecy, concession BMW Rossi à partir de 17h30

19 --> Nancy, Fnac à partir de 17h

20 --> Strasbourg, Tennis Club Strasbourg à partir de 10h / Fnac à partir de 15h

21 --> Luxembourg, Car Avenue Leulange

27 --> Boulogne-sur-mer, Fnac à partir de 14h30
28 --> Boulogne-sur-mer, Tennis Club


FÉVRIER

2 --> Auxerre, théâtre à partir de 18h30


MARS

16 --> Pierrelatte, Tennis Club à partir de 10h

16 --> Valence, Fnac à partir de 15h

24 --> Bondues, Salon du livre à partir de 9h30


AVRIL

6 --> Monte-Carlo, Metropole Shopping Monte-Carlo Fnac à partir de 15h


MAI

4 --> Rouen, Tennis Club à partir de 10h

Luxembourg - "Set et Lunch by CBTW" , 9 février

HL&Co - Luxembourg - tennis

Premier "Set et Lunch by CBTW" cette année au Tennis Club des Arquebusiers pour Henri et ses invités.

"Très heureux d'avoir participé avec vous tous à ce 1er "Set et Lunch by CBTC" 2024. Merci à vous et rendez-vous pour le prochain en mars."

Comme J'aime , vidéos

Retrouvez ci-dessous les dernières vidéos d'Henri Leconte pour Comme J'aime



Bruxelles , 7-8 février

Promotion « Balles neuves » à Bruxelles pour Henri Leconte.
C'est accompagné de Philippe Werts qu'Henri est intervenu dans plusieurs émissions pour parler de son livre. Aimant particulièrement ce pays et leurs habitants, ces quelques heures intenses se sont déroulées dans une excellente ambiance.

"J'ai été ravi de venir en Belgique pour faire la promotion de mon livre. Merci Philippe pour ton aide et ton amitiés précieuses. Merci à toutes les équipes radio, tv, presse écrite, rencontrées qui ont été si accueillantes et généreuses avec moi."

Les visiteurs du soir
RTBF

Photos exclusives

Paris - Salon rétromobile , 30 janvier

HL&Co - Paris - automobile

Passionné depuis toujours d'automobile, Henri Leconte était très heureux d'aller au Salon rétromobile à Paris. Il y a rencontré de nombreux amis et découvert de superbes voitures. La preuve en images.

Photos exclusives

Site officiel

Boulogne-sur-Mer , 26-28 janvier

HL&Co - Boulogne sur mer - tennis - livre - basket

Retour sur ses terres! Invité par Franck Paque et toute son équipe à Boulogne-sur-Mer pour signer son nouveau livre « Balles neuves », Henri a eu un weekend sportif puisque, accompagné de Pauline Parmentier, il a lancé le coup d'envoi de la rencontre de basket Boulogne / Nanterre92 et soutenu les joueuses durant les phases finales du tournoi de tennis.

"Deux jours exceptionnels, merci à tous pour votre accueil, votre générosité, votre gentillesse. On se retrouve très vite pour à nouveau de très beaux moments de partage, de sport et d'émotions."

Photos exclusives

Melbourne - Australian Open , 14-28 janvier

HL&Co - Australie - Melbourne - tennis

Aryana Sabalenka et Jannick Sinner grands vainqueurs de cet Australian Open.

Pour la deuxième année consécutive, Aryana Sabalenka triomphe en Australie. Son adversaire, la chinoise Quinwen Zheng, n'a rien pu faire tant elle est au-desus du lot actuellement.
Elle est sur une autre planète, a la puissance de Serena Willimans, met des scores sévères à toutes, un peu comme le faisait Steffi Graf. Elle peut dominer le tennis ces prochaines années à condition de faire évoluer son jeu, de donner plus de variations.
Coco Gauff est la seule qui a résisté à Sabalenka mais elle doit encore travailler son explosivité pour passer un cap.
Même si Iga Swiatek et Elena Rybakina ont perdu tôt, elles vont jouer les premiers rôles cette année.

Chez les hommes, la victoire de Jannick Sinner contre Daniil Medvedev, sa première en Grand Chelem, n'est pas une surprise. Il a finit très fort l'année 2023 en battant notamment deux fois Novak Djokovic. C'est le joueur du moment. A lui de confirmer son nouveau statut de favori dans les prochains tournois. Ce sera très interessant de voir comment il aborde la saison sur terre battue car ce n'est pas un terrien. Ce joueur atypique qui vit à l'ancienne (il n'est pas ou très peu sur les réseaux) fait du bien au tennis.

Novak Djokovic battu par Sinner en demie ne gagnera donc pas - encore - son 11ème Australian Open. Mais, poussé par les Carlos Alcaraz, Holger Rune, Daniil Medvedev et Alexander Zverev (qui revient très fort), il va être très dangereux à Roland-Garros: il n'aime que les défis et les records, donc attention à lui, il est toujours là.

Comme souvent les Français ont fait de bons résultats dans ce tournoi. Bravo Océane Dodin, Adrian Mannarino et Arthur Cazaux qui ont atteint les huitièmes. Il faut continuer sur cette belle lancée.

Melbourne - Australian Open , chroniques

HL&Co - Australie - Melbourne - tennis

Après une petite trève hivernale, le calendrier reprend du côté de l'Australie avec l'Australian Open en point d'orgue.
Les tenants du titre Aryna Sabalenka et Novak Djokovic conserveriont-ils le trophée?
Novak, invaincu depuis 2018, gagnera-t-il son 11ème Australian Open et son 25ème tournoi du Grand Chelem?
Les joueurs Français qui ont seize représentants dans le tableau masculin répondront-ils présents?

Henri reviendra sur les faits marquants de la quinzaine via sa chronique #lavisdhenriaussie à retrouver sur ses différents réseaux sociaux (lien en page d'accueil).

Site officiel

Hazebrouck , 6-7 janvier

Henri était invité à participer aux phases finales du Haz Master Tour, manifestation sportive qui prend beaucoup d'ampleur.
Après avoir rencontré les différents membres de l'organisation et les nombreux partenaires, il a présenté et dédicacé son nouveua livre « Balles neuves ».

"Très heureux de revenir dans ma région natale. Merci à vous pour l'accueil, la convivialité et votre générosité légendaire."

« Courrier d'Henri » Le retour de Rafa

HL&Co - chronique

Bonjour à tous,

Tous mes vœux pour 2024 à vous!!

Retour du « courrier d’Henri ». On va parler du king Rafa qui revient après une longue absence pour cause de blessure.

Je suis, nous sommes, très heureux de le revoir sur les courts car il nous manquait pour plusieurs raisons: sa combativité, sa puissance, sa détermination.
Certes on a eu une très belle saison 2023 avec un Djokovic incroyable qui continue à marquer l’histoire. Mais n’a-t-il pas eu un manque de rivaux? Le fait que Rafa soit de retour va, je l’espère, changer la donne et pimenter cette merveilleuse année olympique 2024.

J’ai hâte de voir à nouveau leur duel en cinq sets mais … qui va piano va sano.

Rafa a gagné ses deux premiers matchs à Brisbane, il a un tirage un sort progressif, tant mieux pour lui ça va le mettre en confiance.
Mais quelque soit l’adversaire, Rafa fait toujours peur. Il impressionne par son physique, sa détermination et son regard de tueur. Avant même de rentrer sur le court il impose le respect grâce à son charisme et son aura. Psychologiquement il a déjà fait le break.
Certes on pourrait croire qu’il manque de repères sur le court car il a passé un an sans compétition mais l’expérience nous fait dire le contraire. Mais va-t-il pouvoir contrôler ses émotions? Je me permets de rêver. El Toro is back.

Maintenant la seule incertitude est: comment va-t-il pouvoir enchainer les différents matchs pendant l’Australian Open, bien récupérer car on joue au meilleur des cinq sets?
Je suis, nous sommes, impatients de le voir dans ce jardin australien après une si longue absence et … pourquoi pas rêver, le voir faire un come-back comme Roger Federer et gagner?

Bien sûr n’oublions pas l’ogre Djoko qui a gagné à dix reprises, record absolu. Ce que nous voulons et attendons c’est un combat entre ces deux gladiateurs.
D’ailleurs, à propos du Joker, n’est-il pas en train de nous balader une fois de plus? Le gladiator est de retour … ou pas?
Sa petite blessure au poignet n’est-elle pas une façon de s’enlever une pression supplémentaire? On ne le souhaite pas car on veut vivre encore un Open d’Australie exceptionnel.

Vamos Rafa!! Come on Nole!!

J’attends vos réactions!

À bientôt,
Henri

fleche